5 idées cadeaux originaux pour les fêtes

Vous voulez offrir un cadeau à l’un de vos proches pour les fêtes, mais vous n’avez pas une idée précise de ce que vous allez lui acheter ? Pour que la personne se sente unique à vos yeux, choisissez-lui un cadeau original qui témoigne votre affection ou l’amitié que vous lui portez. Trouvez ici quelques idées.

Bougie végétale parfumée pour la Saint-Valentin

Si vous voulez déclarer votre flamme à l’aide d’un cadeau pour les fêtes de Saint-Valentin, misez sur une bougie végétale parfumée de fabrication artisanale. Celle-ci montrera à votre partenaire que votre flamme brûle toujours pour lui. Pour vous en procurer, passez dans les magasins de cadeaux ou visitez les boutiques en ligne. Toutefois, si vous voulez personnaliser un peu plus votre présent et que si vous avez le temps, il est envisageable d’en créer soi-même. Il suffit de trouver un bon produit et suivre un tutoriel.

Diffuseur d’huiles essentielles pour les fêtes de mères

Votre mère aime prendre soin d’elle et de sa santé au quotidien ? Le cadeau original qu’il lui faut doit alors répondre à cet intérêt. Offrez-lui, par exemple, un diffuseur humidificateur d’huiles essentielles qui est pratique, mais aussi bon pour la santé. En effet, cet objet permet d’assainir l’air dans la maison tout en diffusant une bonne odeur. Il se présente également comme une alternative d’une bougie parfumée. Votre maman pourra ainsi bénéficier des vertus des huiles essentielles.

Album photo de famille pour la fête des grand-mères

Pour faire plaisir à votre grand-mère, rien de plus original que de lui offrir un cadeau personnalisé qui lui rappellera de beaux souvenirs. Pour sortir des sentiers battus avec les cadeaux gravés ou imprimés, optez pour la création d’un joli album photo dans lequel vous pouvez mettre vos plus belles photos en famille ou encore ses photos de jeunesse. Pour accompagner ce présent original, ajoutez un petit bijou confectionné ou encore un mug.

Kit pour faire des onigiris de Noël

Les fêtes de fin d’années riment toujours avec la préparation de bon repas et le partage en famille. Donc, si vous voulez offrir un cadeau original à vos proches pour Noël, rien de mieux que de choisir un cadeau gourmandise exceptionnel comme un kit pour faire des onigiris de Noël. Cela incitera le destinataire à cuisiner des plats japonais et à créer de petits mets amusants, entre autres, des onigiris en forme de rennes ou de père noël pour le bonheur de toute la famille.

Pochette surprise pour les fins d’année

Surprenez les membres de votre famille avec une pochette surprise sur la table en guise de cadeau de fin d’années. Optez, entre autres, pour celle en forme de gros bonbon, une tradition 100% british. Vous pouvez y mettre à l’intérieur des babioles rigolotes comprenant un porte-clés, un vernis à ongles, des friandises, des sachets de thé, un jeu à gratter, une mignonnette… Pour ajouter la cerise sur le gâteau, accompagnez ce cadeau avec un petit mot. Celui-ci peut être une citation, une blague ou un billet doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *