Acheter une montre Rolex d’occasion sans se faire arnaquer

La montre Rolex est devenue une référence mondiale en matière de montre de luxe depuis des années. Beaucoup d’hommes et de femmes rêvent d’en avoir sur leurs poignets. Le prix est souvent un frein à cela. Aujourd’hui, on peut facilement trouver une montre d’occasion Rolex sur le marché. Mais surtout, attention à ne pas se faire arnaquer ! Apprenez comment acheter une Rolex de seconde main.

Vérifier la source de vente

Rechercher un article de qualité et authentique sur Internet est souvent facile. Il y aura certainement des offres les unes plus intéressantes que les autres. L’embarras de choix est promis. Et c’est toujours le cas concernant les montres d’occasion de luxe. Mais la différence avec les autres articles d’accessoire de mode est qu’elles ont une valeur très haute.

Pour éviter les ennuis et s’assurer de la qualité, mieux vaut se tourner vers les établissements de vente légaux. Un vendeur confirmé proposera une montre d’occasion Rolex authentique et en bon état. Une enseigne spécialisée en la matière doit également disposer d’un statut légal de commerçant relatif à son activité. La réputation de cette dernière et sa fiabilité devraient se vérifier facilement sur la toile.

Reconnaître facilement une vraie Rolex d’occasion

Pour les moins connaisseurs, reconnaître une montre authentique n’est pas évident. Les arnaqueurs en profitent de cette faiblesse. Concernant particulièrement la Rolex, voici quelques éléments faciles à vérifier avant de toucher au portefeuille.

Une enseigne digne de ce nom est en mesure de fournir avec la montre son document d’origine. Un numéro de série devrait être inscrit et gravé entre les cornes de la montre. Une autre astuce rapide est de peser à la main la montre. Normalement, elle est lourde et étanche.

Que ce soit une ROLEX pour homme ou pour femme, le mode de fabrication est le même. Le premier élément à vérifier est la trotteuse. Mettre la montre près de l’oreille et l’écouter, elle ne doit produire aucun bruit. C’est une caractéristique assez courante des montres de luxe.

Les documents associés à la vente d’une Rolex d’occasion

Les documents qu’on va citer ci-dessous sont valables pour toutes les montres de luxe, neuves ou de seconde main. Plus particulièrement pour la Rolex, elle se vend avec sa boîte d’origine. Si ce n’est pas le cas, le prix doit baisser, en plus cela pose des questions sur son origine.

Cependant, une Rolex d’occasion authentique s’accompagne des documents suivants : un mode d’emploi, un certificat de garantie, un certificat d’origine et une facture mentionnant le nom du produit et son prix. Ces documents ne servent pas uniquement à établir l’origine de ce bijou de luxe mais aussi ils peuvent servir lors d’une éventuelle revente pour garder une bonne estimation.

Les critères précédemment cités sont valables pour les Rolex de moins de 10 ans. Cependant, plus la Rolex est ancienne, plus elle prend de la valeur. Une montre authentique de plus de 50 ans en bon état est considérée comme un objet de collection. Voyez par vous-même qu’une vraie montre Rolex dure dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *