Tous les articles

RESTONS FERMES !

25 mai 2016 à 12 h 41 min par Zora El Hajji

7 partages

La minceur à tout prIx est enfin remplacée par la fermeté et le bien-être. Peu importe les rondeurs, l’essentiel réside dans un corps saIn et des muscles galbés. La sexy attitude s’est enfin débarrassée des diktats de Photoshop et prône un corps en béton et une peau nickel pour les beaux jours. L’opération raffermissement commence maintenant!

Les sports qui nous veulent du bien

Le froid tire sa révérence et nous confie à des jours plus chaleureux et doux. Seul hic : notre corps garde les séquelles des chocolats chauds, fondues, crêpes, foie gras et autres gourmandises hivernales. Vite ! On se ressaisit et on se bouge le derrière fissa si l’on souhaite courir sur la page sans avoir l’air d’un mollusque. Rassurez-vous, pour notre plus grand bonheur, certaines activités ont le vent en poupe et ont le mérite de nous raffermir en quelques séances.

Capture d’écran 2016-05-25 à 11.27.13

Yoga

Non, ce n’est pas uniquement une discipline statique et méditative. Celles qui pensent que le yoga est une histoire de position du lotus n’ont pas du tout saisi le concept et sont invitées à goûter à ses nombreux bienfaits sur notre corps. Le Hot, Hatha, Ashtanga, Flow yoga ou encore le yoga aérien apportent fermeté, bien-être et énergie à ses partisans. Il permet également le renforcement musculaire, un meilleur équilibre et une fluidité des mouvements. Les résultats sont surprenants et extrêmement rapides ! En plus, les prix sont très abordables (à partir de 150 DH la séance). Vous souhaitez vivre une belle échappée ? Les cours de Vicky Thompson, yogi passionnée, sont à tester sans tarder au Mazagan Beach & Golf Resort. En bonus : une vue imprenable sur la mer. À partir de 220 DH. (www. mazaganbeachresort.com)

Capture d’écran 2016-05-25 à 11.27.20

MMA

Non, le Mixed Martial Art n’est pas nouveau. Ce qui l’est, cependant, est l’engouement féminin pour cette activité pour le moins rude, voire coriace. L’idée n’est pas de faire des combats et de se briser le nez, mais d’aborder cette discipline avec l’optique de porter son bikini sans avoir a rougir de sa cellulite ! Les cours demandent toutefois une assez bonne condition physique et un moral d’acier.

À partir de 300 DH.

Coup de cœur de la rédac’ : OM Gym – 22, rue Ibnou Katir, Casablanca

Capture d’écran 2016-05-25 à 11.27.27

Nos super plans Waterbike

L’aquabike reste dans le top 5 des disciplines anti-peau ramolo. Et pour cause. Il nous fait travailler les muscles sans grande souffrance. On se met dans le bain, on écoute de la musique et les jets drainants font le reste !

Centre Waterbike 1, rue Jbel Bouiblane, Triangle d’Or Tél.:0522274078

Waterbike – Rue Jbel Abou Billal, Casablanca Tél.:0522274078 À partir de 200 DH la séance.

Capture d’écran 2016-05-25 à 11.27.35

Jumping

C’est le grand favori des dames. Ludique, entraînant et efficace, le jumping n’est plus à présenter. Il a déjà conquis grand nombre de cœurs et raffermit grand nombre de corps. Le saut en trampoline fait intervenir quasiment tous les muscles. Le gainage et le souffle demandé en font un sport complet et ultra-efficace. À nous les fessiers en béton ! Conseil : privilégiez les cours en plein air qui sont nettement plus agréables.

Prix : autour de 200 DH le cours de 60 minutes.

Zora El Hajji

Journaliste Illi Mag

Commentaires

Nouvel article !

title Post

  • Fatima benabdellah
  • >Mode
  • 04 Dec
 

AFFAIRE BÉNI MELLAL : INTERVIEWS ET TÉMOIGNAGE

  • auteur Khadija Alaoui
  • ACTU
  • 25 mer
 

EXCELIMO, DES LIMOUSINES VIP À VOTRE SERVICE

  • auteur illi
  • C' nouveau
  • 25 mer

Nouvel article !

Opta Team : Messi s'abonne, Neymar

  • auteur Fatima benabdellah
  • Mode
  • 04 Dec