Les bijoux fantaisie dans tous leurs états

Vous aimez porter des bijoux, mais votre budget est assez restreint ou vous avez peur qu’on vous les arrache dans la rue ? Il y a les bijoux fantaisie, ces objets artisanaux fabriqués par des artisans et produits en série limitée. À leur différence des vrais bijoux, les bijoux fantaisie sont faits avec des pierres artificielles, des diamants de synthèse et bien d’autres. Dans la majorité des cas, ils sont créés à la main et avec beaucoup de minutie et de technique pour paraître vrais par rapport aux vrais. Ce type de bijou peut être personnalisé à la demande.

Les différents types de bijoux fantaisie

Nombreux sont les bijoutiers qui se sont reconverti dans la création, la fabrication et la vente de bijou fantaisie. L’une des principales raisons, c’est que les pierres précieuses naturelles se font de plus en plus rares. Par contre, avec les bijoux fantaisie, il existe plusieurs matières premières que l’on peut transformer. L’on peut citer quelques types de bijou fantaisie, comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, les tours de bras, les bagues, les broches, les montres, les chaines de chevilles, les arbres à bijoux, les piercings, les chaines de taille, les tattoo bijoux, les bijoux animaux … D’autres modèles sont également disponible sur la page de boutiquedelily.com, qui est une page dédiée spécialement à la vente de bijoux en ligne.

Votre bijou fantaisie adapté à toutes situations

Un bijou fantaisie, lorsqu’il est bien sculpté, n’est pas bien différent d’un bijou en pierres naturelles. En effet, tous deux sont presque identiques à vue d’œil. Certaines bijouteries mélangent leurs articles pour attirer plus de monde. Les clients n’ont que l’embarras du choix sur une large gamme de bijoux. Ces bijoutiers peuvent fabriquer sur-mesure le bijou qu’il vous faut si vous allez assister à un événement, mariage, sortie de promotion, anniversaire… Vous pouvez personnaliser les bijoux fantaisie, comme la gravure de votre prénom ou de votre numéro fétiche, ou encore votre signe de zodiaque. Nombreuses sont les possibilités si vous travaillez avec de vrais professionnels.

La pierre gemme selon votre goût et votre budget

L’on recense actuellement plus d’une dizaine de pierres gemme pour orner le bijou. Le plus connu, c’est le diamant, qui est en transparent ou en bleu pâle. L’émeraude, qui est généralement de couleur verte un peu foncée et transparente parfois. Le rubis, également transparent et en rouge écarlate. Le saphir, la pierre qui est très tendance en ce moment, de couleur bleu clair, transparent. Le grenat, une pierre translucide de couleur rouge, mais existe aussi en marron, en vert et en violet. La topaze, elle est transparente et de couleur bleu clair un peu foncé. L’agate, une pierre translucide avec des rayures marron, parfois en bleu, blanc ou rouge. Le jaspe, une pierre opaque, de couleur bleue avec un reflet noir qui vire au marron. La perle, une pierre précieuse translucide, de couleur blanc, jaune, rose et noire. La turquoise qui est de couleur bleu-vert pâle. Si besoin, n’hésitez pas à vous renseigner en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *