Comment suivre les tendances mode ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la mode se renouvelle extrêmement vite. Il peut alors être difficile de se tenir au courant des dernières tendances. Pour connaître les dernières collections et repérer les dernières tendances avant tout le monde, suivez ces conseils et découvrez vers quelles sources vous tourner en matière de tendances !

Suivez la Fashion Week

La Fashion Week est le moment idéal pour repérer les nouvelles tendances. La Fashion Week a lieu deux fois par an à Paris : une fois pendant le mois de septembre et une fois pendant le mois de février. La première vous permettra de découvrir les nouvelles tendances de l’automne/hiver et la seconde vous donnera un aperçu des tendances phares du printemps/été. Il est très difficile d’obtenir une invitation mais heureusement les défilés de mode sont diffusés gratuitement sur Internet.

Abonnez-vous aux magazines de mode

Tous les grands créateurs de mode publient dans ces magazines et ils y présentent leurs derniers produits. Ces magazines présentent aussi toujours des interviews de différents créateurs de mode : leur contenu est très précieux pour repérer les dernières tendances de la mode. Pour vous abonner, rien de plus simple. Vous pouvez par exemple souscrire à un abonnement magazine Kiosque Mag, cela vous permettra de combiner les abonnements si vous le désirez !

Prenez exemple sur les styles des célébrités

Faites attention aux célébrités et à ce qu’elles portent. Souvent, les créateurs offrent leurs pièces tendances aux célébrités pour qu’elles les portent et que le créateur soit reconnu. Une fois que la tenue devient virale, bam ! Tout le monde porte cette pièce et en parle. Les chanteurs, célébrités, mannequins et influenceurs sont une source inépuisable en termes d’inspiration et de style alors : ne les négligez pas.

Regarder les événements

Il existe des événements annuels qu’il est essentiel de suivre afin de rester à l’avant-garde des tendances ! En voici quelques-uns !

  • Les Grammy’s : C’est le prix le plus prestigieux de l’industrie du disque. C’est là que les stars sont vues à l’écran et dans le public : les retombées sont toujours immenses.
  • Le Gala du Met : Appelée « Fashion’s Night Out », cette soirée de collecte de fonds à New York invite les meilleurs, tant les designers que les personnes d’influence. Tous les médias couvrent et présentent les looks de cette soirée.
  • Coachella : Ce festival de musique californien fourmille de célébrités, de mondains et autres. Les nouvelles tendances sont toujours présentes ici et vous pouvez être sûr de voir tous les looks de Coachella sur Instagram en utilisant le hashtag #Coachella.
  • Les Oscars : Cet événement de l’industrie cinématographique est un classique. Tout le monde veut s’habiller de façon sophistiquée ici mais maintenant les limites sont toujours repoussées !

Des robes transparentes, des décolletés plongeants et des ensembles moulants sont présentés sur le tapis rouge et chaque créateur qui compte habille ces célébrités. Les tendances de la mode changent tous les jours mais heureusement, elles sont suffisamment intéressantes pour être suivies régulièrement. Tenez vous informé grâce à tous les leviers cités précédemment et vous serez toujours à la pointe du style et des tendances !