Quels sont les couleurs à adopter pour l’été 2018 ?

Ça y est, nous venons de passer à l’heure d’été. Il est déjà temps de penser à refaire sa garde-robe pour la saison chaude ! Comme chaque année, le choix sera cornélien : couleurs ou sobriété ? Imprimés ou couleurs unis ? Et si, cette année, on s’inspirait des défilés de haute-couture pour se décider ? Voici les tendances en matière de couleurs dictées cette année par les grands couturiers.

 

Des couleurs vives pour célébrer la spontanéité et le naturel

2018 a décidée d’être contestataire. Du moins, dans le domaine de la mode. Les couleurs doivent traduire la spontanéité et l’énergie de la jeunesse. Vous opterez donc pour des imprimés colorés et fantaisistes, en mettant en avant l’individualisme et le style personnel. D’ailleurs, les fleurs sont l’imprimé de la saison : pas besoin de faire d’efforts, la couleur viendra à vous d’elle-même !

L’avantage de cette tendance ? Vous pourrez vous lâcher et adopter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, du classique bleu ciel au rose fushia. Vous avez toujours rêvé de porter le célèbre rose shocking popularisé par Schiaparelli ? C’est le moment de sauter le pas ! Cet été, vous passerez inaperçu.

 

L’Ultra-violet : la couleur Pantone de l’année

T-shirt ultra violetAprès le vert Greenery en 2017, le nuancier américain Pantone a rendu son verdict : cette année, la couleur à l’honneur est l’« ultra-violet » (numéro 18-3838 pour les curieuses !). Un choix surprenant : le violet peut paraître sombre et glacial, tout l’opposé de ce que nous inspire l’été ! Adoptez-le par petites touches, avec des bijoux et accessoires violets, une ceinture qui rehausse un jean un peu fade, un sac à main violet ou un foulard dans les cheveux… Les professionnels de la mode déconseillent l’association rose et violet, trop girly, et vous encouragent à oser : associez-le à du jaune curry, par exemple, et vous ferez sensation. Et n’oubliez pas que le violet peut se décliner dans d’autres teintes, plus douces ou plus sombres : mauve, violine, lilas, lavande, pourpre, orchidée ou encore prune.

 

Le jaune : du peps dans vos tenues

robe jauneLe jaune est également une couleur phare cet été. Ça tombe bien, c’est une couleur qui se marie parfaitement avec le violet ! C’est encore Pantone qui lance la tendance, avec ses jaunes Meadowlark (un jaune ensoleillé qui donnera du contraste à vos tenues) et Lime Punch (un jaune citron vert presque fluo, à porter sur la plage !).

 

Le corail : la couleur indémodable de l’été

 

T-shirt corailLe corail est déjà à la mode depuis quelques années, mais on ne s’en lasse pas. Tous les étés, on le retrouve sur les ongles pour les plus timides, jusqu’aux robes et maillots de bains pour celles qui assument leur choix. Le corail a l’avantage de mettre en valeur votre bronzage, alors pourquoi vous en priver ? A associer avec une couleur discrète telle que le beige pour ne pas trop en faire.

Maintenant que vous savez tout, c’est le moment ou jamais de refaire votre garde-robe ! Mais ne vous mélangez pas les pinceaux : seuls les grands couturiers ont le droit d’associer sur un même vêtement les 5 ou 6 couleurs de l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *