Décoration d’intérieur : réussir la déco de ses toilettes

Oublié, méprisé, la salle de bain est, dans de nombreux cas, la pièce de la maison à laquelle on accorde le moins d’intérêt. Malgré sa « place d’honneur « , force est de constater que les toilettes sont les lieux les fréquentées de la maison. Si l’on y passe quelques minutes dans la journée, à des intervalles réguliers, autant s’y sentir à l’aise et dans le confort. Pourquoi ne pas accorder un peu d’importance à l’ambiance déco de cette pièce régulièrement desservie ? Vous aurez moins de stress d’y retourner en lui prêtant un look plus enthousiasmant !

Mettre en valeur les murs

Décorer sa salle de bainLes murs donnent le ton sur l’atmosphère générale d’une pièce que ce soit la salle à manger, la chambre ou les w.c. La couleur des murs, les motifs du papier peint éveillent les yeux et ambiancent l’ensemble de la pièce.

La première impression est importante puisque c’est le critère principal qui fait que l’on aime ou non le  décor d’une pièce.

Quelques conseils, misez sur des couleurs claires si la surface est déjà assez restreinte. Du jaune, du bleu ciel, du blanc ou encore des nuances de vert clair feront l’affaire. Si vous accrochez des pièces décoratives ou avez des étagères sur les murs, veillez à ce qu’ils soient en harmonie avec la couleur ou les motifs du papier peint sur les murs.

Un revêtement de sol bien adapté

Décorer sa salle de bain : bien choisir le sol Nombreux sont les choix de revêtement du sol, quoi qu’il en soit, évitez de choisir des matières difficiles à entretenir pour préserver la netteté de la pièce. Les moquettes, ainsi que le parquet flottant ou massif sont donc à bannir. Préférez le PVC et le Lino qui sont à la fois résistants et faciles d’entretien.

Accessoirisez, meublez

Une fois le mur et le sol bien au point, vous pourrez maintenant améliorer l’apparence de votre toilette en choisissant des meubles tendances et en appliquant un style déco trendy à l’ensemble de la pièce. Les vasques suspendues, les meubles de style vintage, ainsi que les éclairages à suspension sont des idées en vogue à piquer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *