Gentleman Clover: l’art de la fabrication à la main

La cravate est un accessoire incontournable qui compose une tenue. C’est pour répondre aux besoins des hommes qui veulent respecter les codes vestimentaires formels témoignant un style distingué et raffiné que Romain Pizzanelli a créé son atelier en 2017. Il a pris son envol grâce à sa passion pour les cravates et les chemises pour homme. Découvrons Gentlemen Clover et ses cravates personnalisées à travers cet article.

Gentlemen Clover, des cravates sur mesure

Les cravates de Gentlemenclover sont fabriquées en Italie. Pour assurer un confort inégalé, les matières qui les composent sont d’une finesse et fluidité incomparable. L’objectif principal de Gentlemen Clover est de faire plaisir à sa clientèle mais surtout de privilégier les soins apportés à ses produits plutôt que d’assurer une production en masse. L’entreprise fournit également des conseils de style à ses clients pour bien porter les cravates.

L’histoire a commencé lorsque le créateur Romain PIZZANELLI a pu découvrir au cours de son voyage à Naples en 2013 le savoir-faire et l’avantage de la fabrication artisanale et manuelle. C’est à partir de cette volonté qu’il a donc décidé de concevoir un produit 100% fait à la main.
Son atelier se trouve à proximité de Milan. Les tissus proviennent des fabricants de soie à Come. La marque ne s’est pas seulement limitée à offrir une cravate de luxe pour homme, elle s’est également lancée dans la fabrication de chemises qyu respecte la tradition Italienne du fait main. L’idée est donc de faire revenir la cravate au goût du jour.

Des cravates personnalisées

Gentlemen Clover est réputé par la qualité de ses offres si particulières. En effet, les clients peuvent choisir le tissu et les dimensions selon leurs besoins. Il est d’ailleurs possible d’y broder leurs initiales.

Choisir les tissus

L’élément déterminant dans le choix d’une cravate, c’est son tissu. L’atelier propose trois catégories de gamme composant son offre pour ses cravates:

  • • Les soies madder
  • • Les rayures club ou cravate à rayure
  • • Les motifs brodés sur des tissages et autres matières

Les dimensions

Une fois le tissu sélectionné, choisir les bonnes dimensions est une étape cruciale. Les cravates de Gentlemen Clover ont une dimension entre 7,5 et 9 cm, au demi-centimètre près. Quant à la longueur, vous avez le choix entre le grand classique de 147 cm et celle en 150cm.

Le nombre de plis

En général, l’armature qu’on trouve sur le marché est de 3 plis. Léger et efficace, elle permet à la cravate de bien tomber. En revanche, pour offrir un meilleur tombé, les puristes préfèrent la 7 plis. Gentlemen Clover trouve que le meilleur compromis rester la 5 plis pour assurer un montage plus sophistiqué sans faire subir un entretien délicat à votre cravate.

Les initiales

La marque propose de broder vos initiales sur le petit pan de la cravate avec au maximum 3 lettres. Chacun peut décider d’inscrire ce que bon lui semble sans impacter le style qui s’en dégagera.

Des cravates au finition impeccable issues d’une réalisation artisanale

Les cravates sont totalement conçues à la main avec de belles finitions qui leur confèrent une confection luxueuse.

Des cravates non doublées

Les cravates non doublées sont plus légères et plus agréables à porter en été et en demi-saison. Elles sont issues d’un savoir-faire d’exception où toutes les finitions sont réalisées à la main. D’ailleurs, de telles réalisations sont souvent proposées à des prix nettement élevés, alors que chez Gentlemen Clover vous bénéficiez d’une cravate de qualité au meilleur prix. Quel que soit votre milieu, la flexibilité de son offre en terme de personnalisation permet de vous offrir un accessoire sur-mesure qui complétera votre tenue à tout moment de l’année.