Les glaçons: un ingrédient de beauté bienfaisant

Pendant les saisons chaudes, la peau n’est pas épargnée à une sudation excessive qui la rende fragile. Outre les produits de protections cosmétiques, on ne redoute plus actuellement les vertus des glaçons, ingrédient clé dans les recettes de beauté de grand-mère.  Mais de quelle manière et quels en sont les bienfaits? En voici les réponses.

Comment soigner sa peau avec du glaçon?

Le froid généré par le glaçon procure un aspect doux, sain, lisse à la peau. Autant chez les particuliers que chez les professionnels, cette expérience a convaincu de nombreux adeptes. En effet, cette pratique en plus d’être naturelle, s’adapte à tout type de peau et peut s’user sans modération. Voici les 3 usages les plus courants :

  • Au préalable de la mise en beauté

L’humidité et la fraîcheur des glaçons ont des effets hygiéniques sur la peau. Entre autres avant épilation, placer un glaçon sur la partie à épiler sert à apaiser les douleurs. Pour ce qui est du maquillage, le glaçon estompe l’effet brillant d’un produit comme les blushs et réduit les cernes. De plus, le passage de glaçon au préalable de l’application des crèmes de nuit aide à démaquiller totalement le visage et permet d’avoir une belle peau au réveil.

  • Pendant le soin de la peau

Pour prévenir les acnés, il suffit de passer un glaçon sur tout le visage environ 2 à 3 minutes le matin ou le soir. Il affine la peau grasse qui est souvent l’origine de ces derniers. Une autre astuce magique réputée est l’application d’un glaçon confectionné à partir de l’eau de rose à la place de la lotion démaquillante pour se libérer des effets chimiques des produits et avoir en même temps une peau brillante.

Pour resserrer la peau, rien de meilleur que les glaçons ! A titre d’info, les pores se dilatent au contact de la chaleur, et les produits s’infiltrent à une quantité impressionnante, voire dangereuse pour la peau. C’est là qu’intervient le glaçon en entraînant l’effet contraire. Au final, la peau sera lisse, ferme et fraîche.

  • Effet immédiat de soulagement

Qui ne sait pas qu’en cas d’inflammation, d’irritation ou d’enflure, le glaçon est le remède le plus instantané? Il agit directement sur les vaisseaux sanguins en les dilatant et en réduisant considérablement le flux sanguin montant à la surface de la peau.  Les rougeurs et la douleur sont ainsi soulagées.

Comment avoir d’un glaçon à tout moment ?

Il est alors logique qu’avoir des glaçons soit pour tout le monde impératif au quotidien. La plus économique serait d’adopter une machine à glaçon qui fournira instantanément du glaçon à une quantité optimale.

Constatez les exemples suivants qui relatent que la disposition de cette machine a plus d’importance que ce que l’on croit. Premièrement, dès qu’une inflammation apparaît, il faut intervenir rapidement pour freiner le sang ou limiter le bleu, une réaction impossible si on doit attendre le processus de congélation classique. Puis pendant la mise en beauté, se préparer une nuit d’avance est requise pour se pomponner le matin alors que si la machine était disponible, le temps serait alors économisé.

Entre autres, la machine à glaçon fournira en 10 minutes voire moins, la quantité de glaçons produits par un congélateur classique en une heure. Pour en trouver celle qui vous convient le plus, cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *