Le pull en maille pour se tenir au chaud tout l’hiver

Indémodable, le pull en maille s’est imposé comme un basique incontournable de notre garde rode au fil des ans. S’il s’agissait au départ d’un vêtement rustique pour rester toujours au chaud, il est devenu désormais un véritable accessoire de mode. Décliné en plusieurs variantes, des mailles épaisses aux tissages très fins, il s’adapte à toutes les envies. Choisi dans des coloris sobres, le pull en maille se marie à toutes sortes de tenues lors des périodes hivernales. Il peut être la pièce maîtresse d’un ensemble lorsqu’on choisit parmi les modèles les plus originaux.

Le pull en maille, un vêtement aux innombrables qualités

Bien qu’il soit devenu petit à petit un vêtement tendance, le pull en main a toujours su gardé sa qualité première. Quel que soit le type de maillage pour lequel on opte, il protège efficacement du froid. On prendra plaisir à s’y emmitoufler lorsque les températures se feront plus basses. Pour assurer un confort optimal, les matières sont soigneusement sélectionnées. Agréables et douces au toucher, elles respectent la peau. Les fibres aérées laissent une sensation de fraîcheur. Chaque détail est également conçu pour durer, des coutures aux encolures. Pour apporter une touche de raffinement, le pull en maille féminin pour l’hiver affiche des finitions parfaites.

Un vêtement qui se porte à toutes les occasions

Quelle que soit l’occasion qui se présente à vous, le pull en maille vous accompagne partout. Pour des balades ou des journées tranquilles entre amis, vous pouvez le porter avec un jean et des derbies. Choisissez-le dans des coupes simples ou des modèles plus décalés. Si le froid se fait sentir, complétez-le d’une parka. Vous avez également d’autres choix comme un pull façon cardigan qui se portent ouverts. Lorsqu’il fait beau, vous pouvez le glisser dans votre sac pour l’enfiler le soir venu. Pour se rendre au travail ou à un rendez-vous professionnel, préférez des tons sobres et en maille fine. Il se mariera parfaitement avec une veste de tailleur. La combinaison parfaite pour rester à l’aise et élégante à la fois. Du pull-over au gilet en passant par le poncho, le choix est large et toutes les fantaisies sont permises. Les plus frileuses opteront pour un gros pull à maille torsadée ou épaisse qui donnent un coté vintage au style. Celles qui recherchent des modèles moins chauds peuvent opter pour des gilets ouverts et ajourés à porter comme des kimonos.

Les différents coloris de pull en maille

Avec les pulls en maille, vous pouvez vous permettre de varier les coloris au gré de vos envies. Les couleurs vives favorisent la bonne humeur tout en insufflant de l’énergie. Ces tons acidulés offriront un peu de gaieté lors des journées les plus rudes.  Les couleurs pastel invitent à la tranquillité et à la détente. Le noir et le blanc structurent votre silhouette et se marient avec n’importe quel habit. De plus, ils sont chics et classiques.  Les pulls en maille bicolores sont aussi un excellent choix. Les rayures apportent une touche géométrique. Les dégradés donnent un effet tie and dye très tendance. Pour encore plus de fantaisie, misez sur des modèles à motifs ou empiècements pour réveiller votre tenue. Enfin, il  est important de préciser qu’il faut bien entretenir son pull convenablement pour le garder durablement dans son état d’origine. Pour ce faire, il faut éviter de le laver trop fréquemment et d’utiliser des produits agressifs pour les fibres notamment les plus délicates.