Les pièces incontournables pour adopter le style streetwear

Apparu au milieu des années 70 aux Etats-Unis, le streetwear  avec l’arrivée de la culture urbaine et a su évoluer au fil des années jusqu’à nos jours. Si auparavant, cette tendance est réservée seulement aux classes moins aisées, désormais le street s’invite dans de nombreuses marques de luxe. Pour mieux le porter, voici quelques idées qui vous feront trouver un look totalement streetwear.

Le  « streetwear » dans nos quotidiens

Au tout début, le style streetwear se caractérise par des vêtements à coupe large : des jeans oversize, des tee-shirts XXL, des baskets ou encore des hoodies et casquettes… De plus, s’habiller avec un style streetwear n’a jamais demandé beaucoup d’effort puisqu’il suffit d’intégrer les trois pièces indispensables: le sweat avec ou sans capuche, les baskets et la casquette à visière plate. Ce sont, en effet, les « must-have » à combiner à vos looks quotidiens pour urbaniser la tenue. L’essence de ce style et sa grande liberté ont permis à ses adeptes d’imaginer une grande variété et une évolution du style. C’est pour cette raison que le streetwear s’est transformé en une version plus cintrée qu’au début. Il  a donc pu élargir son public jeune et les possibilités de styles sont infinies.

Les jeans et le headwear

Le jean n’a jamais perdu  ses valeurs depuis des années, et est devenu une vraie pièce à part entière peu importe la saison. En effet, il demeure encore, la pièce incontournable de notre garde-robe quel que soit le style adopté. Troué, usé, délavé ou encore teinté, on peut le porter avec n’importe quel haut, un sweat, un tee-shirt ou même avec une chemise. On craque pour un jean noir ou bleu travaillé. Pour urbaniser le tout, on n’oublie pas le headwear. Une casquette fera l’affaire. Celle-ci peut être munie d’une patte de réglage à l’arrière de la tête. Cependant, il est toujours préférable de miser sur un modèle assez sobre dans un coloris uni.

Le sweat à capuche

Le hoodie est l’un des vêtements qui marquent le style urbain. Très polyvalent, désormais, on peut porter un sweat à capuche dans les tenues casual chic, streetwear ou 100% sportswear. Comme les stars, on ose les versions oversize et molletonnée avec un slim et un blouson cuir. Pour bien le porter, vous pouvez le choisir dans une couleur unie. Beaucoup apprécient également la version sans capuche où on le porte de la même façon. Cependant, pour un effet plus décontracté, on le choisit un peu plus ample.

Les baskets

Les baskets sont les incontournables du style urbain. On peut les porter dans les versions les plus pures de ce style. Hautes, basses, ou mid, tous les amateurs de streetwear en font des collections. La marque Nike est à l’origine de quelques modèles iconiques comme la Air Max ou la Air Force 1. Dans ce style, on les préfère assez volumineuses, des bulles d’air dans les semelles pour les rendre plus épaisses. Pour avoir un aspect sportif, on mélange les couleurs et les matières. Mais pour plus d’originalité, on peut miser sur des sneakers.