Louer une voiture au dernier moment pour un déplacement urgent

Dans un monde qui bouge avec une vitesse grand V, on n’est pas à l’abri des événements inattendus et parfois urgents. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de louer une voiture de location à la dernière minute tout en profitant d’une offre intéressante.

Déroulement de la réservation

Dans le cas où l’on décide de louer une voiture dans les heures qui précèdent le départ, le premier réflexe consiste à vérifier la disponibilité de la voiture recherchée en allant sur le site de l’entreprise. Les raisons de louer une voiture pour ce départ impromptu peuvent être nombreuses à savoir une panne, incapacité à conduire ou tout simplement le plaisir de profiter d’un bon voyage.

Dans tous les cas, il faut penser à faire la demande 24 heures plutôt. Il s’agit de mentionner le type de voiture voulue, la durée du trajet et du séjour ou encore l’endroit où la voiture doit se rendre, comme vtc à l’aéroport de Lyon, à titre d’exemple. Si on a le temps, il est conseillé de comparer plusieurs offres, car certaines entreprises ont de très intéressantes propositions concernant les locations de dernière minute.

Les points positifs

Louer une voiture sur Internet pour un déplacement d’urgent présente quelques avantages qu’il importe de connaître. En effet, on peut profiter d’un tarif moins cher en moyenne 7 euros la journée. C’est surtout valable les week-ends. De plus, il y a moins de chance que le client se fasse annuler. Les réservations de longue durée à l’avance sont les plus touchées par cette annulation.

En outre, certaines entreprises ne paient aucun frais dans le cas où l’annulation se fait plus de 48 heures avant la date prévue de départ. D’autres enseignes proposent 15 euros comme frais d’annulation. Cependant, il faut encore compter un mois avant de pouvoir encaisser l’argent. C’est la durée de la procédure.

Les points négatifs

En louant une voiture au dernier moment, il est possible d’être déçu par certaines mauvaises nouvelles inattendues. En effet, c’est le cas quand la voiture recherchée n’est pas disponible. Cela va sans dire que les plus belles voitures sont les plus convoitées. De même, si la réservation impromptue se fait en été, on risque de ne plus avoir une voiture disponible. Au pire, on se retrouve avec un modèle plus cher.

Par ailleurs, avec ces contrats de la dernière minute, on doit payer de l’argent supplémentaire pour avoir un contrat d’assurance. De même, il est impossible d’annuler ou modifier ce contrat. Il est donc préférable de garder la réservation de dernier moment pour les urgences. Si c’est possible, éviter ce type de contrat pendant les périodes estivales où il est difficile de trouver une voiture, mais aussi cela peut revenir plus cher.

Pour résumer, il est préférable de planifier ses déplacements et de réserver sa voiture de location à l’avance pour s’assurer de sa disponibilité. Cependant, cela ne veut pas forcément dire de réserver des mois à l’avance au risque de se faire annuler. Enfin, pour les déplacements d’urgence, il faut quand même prévoir un budget supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *