Comment mettre en évidence des épices ou des ingrédients naturels pour en faire des masques hydratants ?

Beaucoup d’entre nous savent déjà que les recettes de grand-mère nous viennent en aide lorsque nous n’avons pas un masque sous la main ou que nous ne faisons pas confiance à des produits industriels. Et bien voici des astuces qui sauveront votre peau en cas de pénurie.

Le curcuma : une épice très tendance !                                                                                     

 Le curcuma est une plante asiatique utilisée surtout pour donner du goût et de la fraîcheur à vos plats mais pas seulement.

Cette plante, dans sa forme poudreuse à un rôle esthétique. En effet  le mélange yogourt, curcuma et miel vous apportera de l’éclat sur une peau terne.

De plus, c’est un antibiotique pour l’acné.

L’aloe Vera, une plante à vertus multiples

Vous avez la peau sèche, déshydratée ? Une autre plante peut vous aider à résoudre ce problème.

L’aloe Vera est surtout connue pour ses vertus médicaux mais surtout pour son aspect hydratant. Il suffit d’en retirer le gel et de l’appliquer uniformément sur votre visage ou vos cheveux.

Vous ne savez pas quoi en faire de vos thés en sachet ? Il existe une manière de les réutiliser. Les thés verts sont de bon antioxydant et réducteur de pores pour la peau. Il suffit de le  faire bouillir avec un sachet de gélatine afin d’obtenir un mélange onctueux et de l’appliquer lorsque c’est tiède. Vous pouvez également privilégier le thé à l’hibiscus riche en antioxydants et en vitamine C.

Beaucoup de personnes jettent les blancs d’oeufs. Souvent inutiles dans vos plats ou pâtisseries, cette partie est très importante si vous voulez vous débarrasser de vos points noirs.

Le Pitaya est un fruit exotique qui peut avoir des avantages pour votre peau. Riche en vitamine C, à la fois un antioxydant il enlève les cellules mortes de votre peau et agit comme un anti-âge.

Comment faire un gommage fait maison ? 

Gommer sa peau 1 à 2 fois par semaine est un processus  à faire lorsqu’on a besoin d’avoir une peau lisse, douce ou lorsque votre peau est très vite sèche.

On a pas spécialement envie d’utiliser des gommages industriels. Il est possible aujourd’hui de faire son propre gommage grâce à des légumes secs tels que des lentilles et du riz. Faite  bouillir les lentilles ou les riz puis mélangez les pour obtenir un mélange homogène puis appliquer sur votre visage tout en massant de façon circulaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *