Meubles industriels : où en trouver ?

En termes de décoration, le design industriel a commencé à faire sensation aux États-Unis. Depuis, il est très recherché de par son côté à la fois cosy et brute. Il est alors aujourd’hui possible de le retrouver dans les appartements, les belles villas et les différents types de maisons en tout genre. Si vous aussi, vous voulez adopter ce style, il vous faut vous procurer certains accessoires et au bon endroit.

Les boutiques et revendeurs de décorations industrielles

Longtemps prisée depuis les années 70 et ce jusqu’à ce jour, la décoration de style industrielle n’a pas du tout perdu de son charme. Si au début ce design était caractéristique des USA, aujourd’hui il a su s’imposer auprès de plus en plus d’adeptes en Europe et dans le reste du monde.

Vous vous demandez alors où trouver des décorations de ce genre ? Sachez alors que vous pouvez retrouver ces ornements dans les brocantes ou les magasins spécialisés. Toutefois, vous pouvez également consulter les boutiques en ligne.

Voulez-vous que votre salon soit caractérisé par un style à la fois sobre et élégant ? Le design industriel est ce qu’il y a de mieux pour ce faire. Prenez alors soin de choisir les accessoires adéquats à l’instar d’un beau fauteuil club ou d’un canapé en cuir pour remettre votre living room au goût du jour. Si vous privilégiez le style industriel, vous pouvez également vous tourner vers les casiers en fer. Des luminaires suspendus sont conseillés pour éclairer la cuisine.

Pourquoi se rendre dans les brocantes ?

brocantesVous pouvez en outre acheter un meuble neuf sur la Toile. Cela pourrait coûter plus cher que prévu, mais si vous ne voulez pas trop dépenser pour refaire votre décoration, il est préférable de se tourner vers les brocantes. Ces dernières vous fourniront des accessoires à petit prix. Qui plus est, ce genre de magasin sera plus approprié pour vous aider à trouver ce que vous cherchez, car les collectionneurs proposent plus de choix que les sites internet. Vous pourrez y repérer des bibelots assez pittoresques qui vous permettront d’orner votre mobilier. Certains sites néanmoins comme barak7 est le spécialiste du meuble industriel en France.  Nous avons personnellement craqué pour le tabouret de bar industriel !

Par ailleurs, chez les antiquaires, vous aurez aussi l’opportunité de retrouver de belles tables conçues en fer ou encore des tabourets en métal. De nombreux articles seront proposés, mais ce sera à vous de choisir celui qui conviendra à votre intérieur.

Trouver des accessoires industriels : privilégier la recherche

La décoration industrielle peut paraître démodée pour certains, mais il est nécessaire de savoir la raviver. Possédez-vous un meuble qui ne vous plait plus ? Il n’est pas utile de s’en débarrasser. Vous pouvez effectuer quelques recherches en vue de transformer vos vieux meubles. Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire appel à une main d’œuvre, car vous pouvez vous-même le faire en vous inspirant des astuces proposer sur le Net.

Pour que vos chaises soient encore plus tendances, vous pouvez les repeindre et leur donner leur teinte d’origine. Sinon, vous pouvez toujours jouer avec d’autres matériaux. Il vous est possible d’agrémenter votre déco en vous servant d’objets que vous retrouverez dans les vide-greniers. De ce fait, effectuer des recherches personnelles est le plus indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *