J’AI TESTÉ POUR VOUS ÊTRE UNE SUPER MAMAN

10 mai 2015 à 12 h 05 min par Dyna Elalamy

Jeune maman ou pas notre rêve c'est que quelqu'un reconnaisse notre statut de Super Maman! Entre maison, boulot et enfants on se retrouve souvent dépassée et on aimerait que l'on reconnaisse nos qualités plus d'une fois dans l'année.

C’était un peu l’idée du groupe collaboratif créé par Amina Loh et Zyneb Sayarh deux jeunes mamans. A sa création ce groupe qui réunissait 89 membres a connu une croissance exponentielle et est passé à plus de 10 000 membres.

Groupe secret, toutes les mamans sont pourtant la bienvenue pour échanger, poser des questions et surtout se faire de nouvelles amies grâce aux rencontres entre mamans!

Remises dans les magasins, afterwork et rencontres dans la bonne humeur tels sont les avantages à faire parti de ce groupe, qui sauve quand personne ne peut nous donner de réponses.

A Casablanca, 4 Super Mamans se réunissent régulièrement pour organiser des rencontres et surtout pour développer les liens de cette jolie communauté. Aux commandes on retrouve Alaa Khalil, Zineb Ettabii Kanouni, Sarah Abouabdallah et Myriem Guerch.

Les 4 jeunes femmes se sont rencontrées grâce au groupe et sont inséparables depuis: entre café entre amies et appels téléphonique réguliers, elles se sont surtout retrouvées pour proposer à la communauté Casabancaise des évènements. 

Le dernier en date, un après-midi à la ferme pédagogique de Dar Bouazza! Plus de 100 mamans et enfants réunis pour faire la fête et se rencontrer. 

C’est avec une force de persuasion certaine, que les jeunes femmes ont obtenu les meilleurs prix et des sponsors pour cet évènement et surtout ont proposé des activités pour que personne ne s’ennuie: entre nourrir les animaux, apprendre à faire du pain, cours de danse et pose vernis il n’y avait pas de risques!

Il faut avouer que la maternité nous coupe souvent de nos copines: entre les célibataires, les en couple et les mariées sans enfants on se retrouve souvent seules et désarmées face à cette nouvelle responsabilité! Avec les Super Mamans et ce type d’évènement c’est l’occasion de se faire des copines avec lesquelles on a au moins un point commun: nos bambins!

Alors, s’il vous arrive comme moi de vous sentir seule face à un bébé qui ne cesse de pleurer, de voir vos copines déserter parce qu’il faut avouer qu’avec la maternité on change et avoir des fois envie de pousser une gueulante contre Bibi et que personne ne vous comprend: les Super Maman sont là pour vous conseiller, vous lire et parfois même vous ambiancer!

En ce mois de fête des mères: on est toutes de Super Mamans!

 

 

 

Dyna Elalamy

Dyna est la rédac mod/beauté du site. Elle est maman,shopping addict et a beaucoup de trop de fringues et de make-up dans ses placards. Elle est toujours à la recherche de bons plans pour ne pas se ruiner et vous les proposer. Fan de séries et adepte des nuits blanches avec bébé, elle vous livre tous ses secrets pour être au top en toutes circonstances!

Commentaires

Nouvel article !

title Post

  • Fatima benabdellah
  • >Mode
  • 04 Dec
 

ANGELINE REINE DU CUIR

  • auteur Dyna Elalamy
  • Designers
  • 09 sam
 

MARIA GUESSOUS A LA VILLA DES ARTS

  • auteur Houda Belabd
  • Culture
  • 10 dim

Nouvel article !

Opta Team : Messi s'abonne, Neymar

  • auteur Fatima benabdellah
  • Mode
  • 04 Dec