LES CARNETS DE LA H

24 novembre 2015 à 17 h 49 min Sarah Naamane

21 partages

Les carnets de la H, c'est avant tout une femme, Hnia, 25 ans. A travers son blog et son compte Instagram, la globe-trotteuse nous invite à découvrir des destinations, des voyages, des lieux, le tout en photo. Plein de générosité et de talent, l'artiste nous livre ses expériences, son vécu et ses récits de voyage dans un carnet interactif via sa page Instagram et son blog. Entretien avec une femme pleine de projets plein la tête !

Illi : Qu'est ce que les Carnets de la H ? Parle nous de l'origine de ce projet.

Hnia : C'est mon blog, mon univers, ma passion et ma vie de gourmande voyageuse je dirais. J'adore partager les voyages, les bons plans, les restos ou tout simplement des inspirations de la vie quotidienne.  J'adore les découvertes quelles soient aériennes, culinaires, artistiques ou littéraires. J'aime surtout partager pour donner le sourire aux autres, créer un souvenir ou simplement un instant de bonheur.

Ce projet est né tout naturellement car à l'origine j'ai des vrais carnets sur lesquels je notais mes adresses et mes coups de coeurs. Certains de mes amis me demandaient souvent de leur donner des bons plans pour bien profiter d'une destination. À force j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde en créant www.lescarnetsdelah.com avec principalement un Instagram chargé en photos.

I : Comment détermines-tu une "bonne photo" ? Quels sont tes critères de posts ?

H. : La qualité de la photo est la base même d'une bonne photo. La photo doit être nette, propre et doit captiver l'attention des internautes. Les filtres dépendent du contenu de la photo.

Avant de publier une photo, je pense à la pertinence de la photo, le but et l'émotion qu'elle créera chez l'internaute. Je pose des questions pour interagir avec mes abonnés et connaitre leur avis.  Je publie rarement plus de 2 photos par jour pour ne pas inonder leur fil d'actualité. J'essaye de limiter les # aussi.

I : Quels sont les prochains projets ? Une expo ? Plus de photos voyage ? Culinaire ?

H. : J-1 pour la prochaine expo Art en Capital au grand palais où l'artiste Mounia Amor expose ses toiles. J- 7 pour mon prochain voyage à l'autre bout du monde que vous allez découvrir sur mon IG dans peu de temps. 

Sinon, j'ai plusieurs projets en 2016 inchallah, notamment de déménager au Maroc, me focaliser sur mon blog et sur mes photos et qui sait ? organiser ma propre exposition photo ! :)

Sarah Naamane

Passionnée de culture, d'esthétisme et de sensibilité artistique, Sarah Naamane guette les artistes d'ici et d'ailleurs pour leur donner de l'écho. Art plastique, littérature, musique ou cinéma, elle suit tout et se veut avant-gardiste dans la découverte de nouveaux talents. Pleine d'énergie, elle n'hésite pas à parcourir les kilomètres pour couvrir les évènements artistiques. Elle vous donne à lire le meilleur et vous met en garde contre le pire. C'est avec son sens de l'humour à toute épreuve qu'elle devient la chouchou des inspirés et des éclairés.

Nouvel article !

title Post

  • Fatima benabdellah
  • >Mode
  • 04 Dec