Comment préparer la chambre de bébé ?

Vous êtes enceinte, ce qui veut dire que d’ici quelques mois, voire moins, vous allez accueillir un petit bébé chez vous. Ce grand moment de joie va aussi s’associer à des périodes de stress et d’angoisses. C’est pour cela qu’il est préférable de tout préparer avant l’arrivée du bébé, de cette manière, vous pourrez l’accueillir en toute tranquillité à la sortie de la maternité. Sans grande surprise, la pièce la plus importante et qui nécessite le plus de préparation est la chambre de bébé. Mais alors, comment bien préparer la chambre de bébé avant son arrivée ? Quels Sont les principaux éléments à mettre en place dans la chambre ?

La préparation de la chambre

Avant même de penser au mobilier qui sera présent dans la chambre, il faut d’abord bien préparer cette pièce afin qu’elle soit adaptée à l’arrivée d’un bébé. En premier lieu, il faut que la pièce choisie soit au calme. Ce qui veut dire que la chambre de bébé ne devra pas être collée à celle de votre ado qui écoute sa musique à fond à longueur de journée par exemple. Mais ce n’est pas tout puisque la pièce qui accueillera votre bébé se doit d’être parfaitement isolée. En effet, la température idéale étant de 20 degrés, si des courants d’air pénètrent dans la pièce, cela pourra causer des maladies à votre bébé. Enfin, il faut choisir la déco de la chambre. Si vous décidez de repeindre la pièce, n’attendez pas le dernier moment pour le faire et laissez bien aérer pour qu’il n’y ait plus d’odeur de peinture.

Quels meubles privilégier dans la chambre de bébé ?

chambre bebeInutile de remplir la chambre de bébé avec de nombreux meubles, cela ne lui serait d’aucune utilité. En revanche, il y a trois meubles dont vous aurez absolument besoin. Le premier est le lit bébé, idéalement à barreaux. Ensuite, il y a la table à langer qui permettra de changer votre bébé plus facilement. Optez pour un modèle possédant des rangements afin de pouvoir y placer les couches, les lingettes et autres produits de soin. Le troisième meuble n’est autre que la commode dans laquelle vous pourrez ranger tous les vêtements de votre bébé.

 

Besoin d’autre chose ?

Effectivement, il manque quelques éléments essentiels comme les premiers vêtements pour votre bébé comprenant des pyjamas, des bodys… Pensez également à acheter une veilleuse, quelques petits jouets et pourquoi pas, un babyphone.

Comme vous l’aurez compris, l’arrivée d’un bébé, ça se préparer bien à l’avance afin de ne pas être pris de cours lorsqu’il sera là. Bien évidemment, il est tout à fait possible d’adapter cette liste selon vos goûts et vos besoins toutefois tout ceci représente les éléments de base qui doivent absolument faire partie de la chambre de votre bébé. Désormais vous savez ce qu’il vous reste à faire : réaliser quelques achats avant le jour J. Alors n’attendez plus, le temps passe relativement vite quand on attend un bébé.

Les tableaux pour chambre enfant

Le tableau décore une chambre d’enfant. Il existe différents modèles pour harmoniser avec les meubles et le textile afin de créer une ambiance.
Pour changer de déco avec un tableau pour enfant, on a le choix entre différents personnages comme le chat, les licornes, les renards ou les petits ours. L’idéal serait de choisir un modèle coloré à la fois fantaisie et poétique. Un ou deux tableaux posés côte à côte, disponible en format varié, le choix de la disposition est varié. Il est même possible de créer une composition avec plusieurs tableaux, 3 à 4. Ces tableaux ont la particularité de ne pas décolorer au fil du temps. Ils sont réalisés avec des techniques modernes avec des couleurs éclatantes que les enfants aimeront. Ces tableaux sont emballés et imprimés, munis d’un système d’accrochage intégré ou d’un kit de fixation. Le côté fantaisie des tableaux approfondit l’imagination des enfants et le côté coloré confère une touche d’ambiance. Tel est le cas pour la couleur jaune citron qui stimule la créativité, apporte de la lumière et est pleine d’énergie. Il existe également des tableaux ludiques et éducatifs comme les abécédaires, les mappemondes illustrées ou les tableaux avec lesquels on apprend à compter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *