Soin bio : toutes les vertus de la pierre d’alun

A cause des conservateurs, grands nombres de  produits de beauté et de soins corporels présentaient des risques pour notre santé. Heureusement les produits bio sont apparus. 100 % naturels et non transformés, les produits bio n’ont pas d’effet secondaire, un argument de taille qui en fait tout leur intérêt.

Découvrez entre autres, la pierre d’alun, un soin bio aux multiples bienfaits et aux divers usages.

Les composants de la pierre d’alun

La pierre d'alun peut se présenter sous une forme liquideLa pierre d’alun renferme en elle-même plusieurs vertus grâce à ses deux composants essentiels, dont le bisulfate de potassium et d’aluminium. Un combo parfait, dont l’interaction produit plusieurs bienfaits pour la santé et le soin corporel au quotidien. La pierre d’alun peut être dissoute dans l’eau, c’est pourquoi elle peut se trouver sous forme de liquide, de grain ou de poudre.

Quels bienfaits ?

Utilisée depuis l’antiquité, la pierre d’alun était reconnue pour sa capacité à purifier l’eau, à maintenir les teintures et à faciliter le tannage du cuir. La médecine la reconnaît également pour sa vertu ignifuge c’est-à-dire sa capacité à empêcher la croissance bactérienne.

La pierre d'alun, un cicatrisant indispensableL’alun est aussi un puissant cicatrisant, couramment utilisé pour guérir des petites plaies et éraflures, notamment lors d’une séance de rasage. Par ailleurs, il existe aujourd’hui un déodorant entièrement composé d’alun.

En réalité, ce n’est pas une nouvelle invention puisqu’en mélangeant l’alun avec de l’eau, on peut obtenir une lotion à appliquer sous les aisselles et sur les pieds pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Quels usages pour la pierre d’aun ?

Utilisé à bon escient, l’alun est un véritable allié santé et  beauté. En outre, celles qui ont des cernes peuvent utiliser ce produit estomper les marques de fatigue. Une pincée de poudre d’alun mélangé avec de l’eau suffira pour une application. Cependant, évitez de l’appliquer sur les yeux, car la puissance de ses effets peut générer des allergies et autres complications. Si vous avez une vie très active, l’alun peut être une solution pérenne à vos problèmes de transpiration. Ce déodorant naturel peut être appliqué sur votre peau pour stopper les mauvaises odeurs.

Par ailleurs, l’alun peut également soigner facilement les aphtes. Pour ce faire, durant une trentaine de secondes, appliquez une pincée de poudre d’alun sur la zone à traiter. Effectuez ce soin deux à trois fois par jour pour une guérison rapide. Enfin, l’alun est également une solution naturelle pour les problèmes d’acné, car non seulement ce produit traite efficacement les boutons, mais il peut également effacer les marques d’acné sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *