3 astuces cosmétiques coréennes magiques et insolites

C’est un secret de Polichinelle : la Corée du Sud est devenue une référence dans le monde de la cosmétique. Et pour cause, les cosmétiques coréennes sont innovantes, insolites, mais très efficaces. D’ailleurs, comparée à la vision de la cosmétique européenne, celle des Asiatiques peut être choquante pour certaines personnes. Découvrons 3 astuces cosmétiques coréennes insolites et magiques.

Les produits composés de bave d’escargot

Les produits conçus à partir de la bave d’escargot font leur entrée dans le monde de la cosmétique et de la beauté coréenne. Réparatrice et anti-inflammatoire, l’efficacité de la bave d’escargot varie selon l’espèce. D’après les études réalisées par les scientifiques, les baves des escargots Helix Aspersa Muller sont les efficaces.

Au Japon, la plupart des femmes font des masques composés d’escargots vivants. Quant aux femmes dans les Andes chiliennes, elles appliquent directement sur leur visage les gastéropodes, après les avoir lavés. De nos jours, les contrées occidentales apprécient grandement les sérums et les crèmes à base de bave d’escargot. Mais, dans quels cas utiliser les soins à la bave d’escargot Mizon ? La bave d’escargot est vivement conseillée pour traiter les petites imperfections, à l’image des cicatrices, de l’acné, des rides et des cernes. Les Coréennes les utilisent également pour soulager les affections, comme l’eczéma, les brûlures, le psoriasis et les vergetures.

L’huile de cheval

Outre les produits à base de bave d’escargot, les Coréennes utilisent également des produits à base d’huile de cheval. D’ailleurs, les marques qui proposent ce type de produit sont nombreuses et populaires dans le pays. Pourquoi ? Car, les Coréennes croient à la grande efficacité de l’huile de cheval. Les fabricants mettent à l’honneur la ressemblance de la structure chimique entre la graisse du cheval et la graisse humaine.

D’après les résultats des études, les graisses de cheval garantiraient le soin et l’hydratation de la peau du visage, tout en favorisant la cicatrisation des plaies et leur disparition. Grâce à ces caractéristiques magiques, l’huile de cheval est devenue célèbre dans les cosmétiques coréennes. Toutefois, jusqu’à maintenant, les femmes des autres continents restent sceptiques sur l’application de cette huile sur leur visage.

La crème d’œufs de poisson

L’une des dernières nouveautés concernant la beauté coréenne est la crème d’œufs de poisson. Actuellement, un flacon de caviar s’invite dans la coiffeuse des femmes coréennes. Certes, les oméga 6 sont célèbres pour leurs effets positifs pour le cœur, mais ils sont aussi très efficaces en tant que masque facial. En effet, les œufs de saumon comportent des enzymes et lors de l’éclosion des œufs, ces derniers relâchent l’enzyme. Cette dernière joue un rôle d’exfoliant, comme l’acide glycolique, sans les points négatifs. Mais, comment utilise-t-on la crème des œufs de poisson ? Pour cela, il suffit d’appliquer sur le visage deux œufs le matin afin de l’hydrater. Pour blanchir et restaurer la peau, applique trois œufs. Bien évidemment, cette solution cosmétique coréenne n’est pas totalement naturelle ! Ainsi, faites attention à ne pas l’avaler, pour éviter de mauvaises surprises.