Un salon professionnel se souciera toujours du confort de ses clients. Il est alors important de choisir avec grand soin le mobilier de coiffure, notamment le bac à shampoing. Car c’est dans l’espace lavage que le confort est le plus essentiel. Voici quelques conseils pour guider votre choix de lave-tête.
Un bac à shampoing adapté à tous les clients
Un client de grande ou de petite taille, à mobilité réduite, fatigué, accompagné d’une amie, pressé … Tous viennent dans votre salon pour se faire chouchouter. Le confort est essentiel pour qu’ils puissent profiter de ce moment rien qu’à eux. Pour satisfaire vos clients, optez pour un bac de lavage coiffure avec une cuvette oscillante, une repose-jambe inclinable, une hauteur ajustable et une fonction massage. Après une longue journée de travail, rien de tel qu’un bon massage crânien ou du corps pour une sensation plénitude totale !
Un bac lave-tête approprié à votre espace
Le client est roi mais il faut également tenir compte de la surface de votre salon. Un bac à shampoing trop grand pour l’espace alloué rendra le passage au lavage inconfortable. Si vous avez un espace réduit, optez plutôt pour un lave-tête PMR, misez sur le confort du fauteuil et investissez dans les repose-pieds si besoin. Pour un salon plus grand, vous pouvez choisir un bac de lavage coiffure multifonction. Vous pouvez même en installer plusieurs lorsque l’espace le permet. Cela vous permettra d’accueillir plusieurs clients en même temps.
Un mobilier design sans se ruiner
Il va sans dire que plus votre lave-tête a de fonctions, plus il sera cher. De plus, votre bac de lavage coiffure devrait s’accorder avec le style de votre salon pour compléter la sérénité de vos clients. Malgré une volonté forte d’offrir le confort ultime, le budget peut cependant se présenter comme un obstacle. Mais en prenant le temps de chercher un bac sur catalogue en ligne, vous en trouverez sûrement un qui répondra à vos besoins et à un prix attractif. Vous pouvez également attendre les offres promotionnelles pour faire une bonne affaire avec le bac à shampoing de vos rêves.