Nantes, capitale des Eléphants.
L’une des attractions touristiques incontournables de la ville de Nantes est « les machines de l’île ». Une œuvre d’art mécanique insolite y est notamment présente et a fait de cette ville française : la capitale des éléphants « mécaniques ». En effet, un automate nommé « le Grand Éléphant » constitue l’une des principales vedettes de ce vaste espace d’exposition et d’animation.
Les machines de l’île : une étape incontournable pour un voyage à Nantes
Les machines de l’île est lieu touristique situé sur une île fluviale de la Loire : l’île de Nantes. Construit en 2004 sur d’anciens chantiers navals désaffectés et ouvert au public en 2007, les machines de l’île offrent à ses nombreux visiteurs le privilège de découvrir un monde inspiré du génie Léonard de Vinci et des récits de l’auteur classique Jules Vernes. Les machines de l’île se trouvent au parc des chantiers de l’île de Nantes et est accessible aussi bien en voiture qu’en transport en commun en passant par le pont Anne de Bretagne. Ce parc fait la joie de ses visiteurs, enfants et adultes, venus voir les différentes attractions de ce lieu hors du commun. À savoir : la galerie des machines, l’arbre aux hérons, le carrousel des mondes marins et sans oublier bien sûr le grand éléphant. L’engouement est tel, qu’une école de communication Nantaise a encouragé ses étudiants à consacrer un site web dédié aux Eléphants Nantais.
Le Grand éléphant des machines de l’île
L’une des attractions qui a rendue célèbre la ville de Nantes est le grand éléphant des machines de l’île. Présent dès la première année d’inauguration de ce lieu touristique, ce pachyderme mécanique continue encore aujourd’hui de porter fièrement les visiteurs sur son dos les visiteurs. Haut de ses 12 mètres, large de 8 mètres et pesant, près de 49 tonnes, le grand éléphant peut accueillir une cinquantaine de passagers. Il a été conçu pour faire relier l’esplanade des Traceurs-de-Coques et la grue Titan jaune, distantes de 250 mètres. Le grand éléphant se déplace lentement mais sûrement à la vitesse de 2 kilomètres à l’heure et boucle le parcours en trois-quarts d’heure. Pour monter à bord ou descendre, il faut passer par une passerelle aérienne. Ce chef d’œuvre mécanique et artistique permet à ses passagers de vivre une expérience insolite mais aussi de profiter d’une vue imprenable sur le site au rythme de chaque pas de l’éléphant mécanique inspiré de l’une des œuvres de Jules Vernes. Ce mastodonte mécanique est l’une des attractions phares de l’espace d’exposition et d’animation qu’est « les machines de l’île » et a fait de Nantes une destination privilégiée des touristes venu de toute la France, mais aussi du monde entier.
Nantes, capitale des Eléphants.
L’une des attractions touristiques incontournables de la ville de Nantes est « les machines de l’île ». Une œuvre d’art mécanique insolite y est notamment présente et a fait de cette ville française : la capitale des éléphants « mécaniques ». En effet, un automate nommé « le Grand Éléphant » constitue l’une des principales vedettes de ce vaste espace d’exposition et d’animation.
Les machines de l’île : une étape incontournable pour un voyage à Nantes
Les machines de l’île est lieu touristique situé sur une île fluviale de la Loire : l’île de Nantes. Construit en 2004 sur d’anciens chantiers navals désaffectés et ouvert au public en 2007, les machines de l’île offrent à ses nombreux visiteurs le privilège de découvrir un monde inspiré du génie Léonard de Vinci et des récits de l’auteur classique Jules Vernes. Les machines de l’île se trouvent au parc des chantiers de l’île de Nantes et est accessible aussi bien en voiture qu’en transport en commun en passant par le pont Anne de Bretagne. Ce parc fait la joie de ses visiteurs, enfants et adultes, venus voir les différentes attractions de ce lieu hors du commun. À savoir : la galerie des machines, l’arbre aux hérons, le carrousel des mondes marins et sans oublier bien sûr le grand éléphant.
Le Grand éléphant des machines de l’île
L’une des attractions qui a rendue célèbre la ville de Nantes est le grand éléphant des machines de l’île. Présent dès la première année d’inauguration de ce lieu touristique, ce pachyderme mécanique continu encore aujourd’hui de porter fièrement les visiteurs sur son dos les visiteurs. Haut de ses 12 mètres, large de 8 mètres et pesant, près de 49 tonnes, le grand éléphant peut accueillir une cinquantaine de passagers. Il a été conçu pour faire relier l’esplanade des Traceurs-de-Coques et la grue Titan jaune, distantes de 250 mètres. Le grand éléphant se déplace lentement mais sûrement à la vitesse de 2 kilomètres à l’heure et boucle le parcours en trois-quarts d’heure. Pour monter à bord ou descendre, il faut passer par une passerelle aérienne. Ce chef d’œuvre mécanique et artistique permet à ses passagers de vivre une expérience insolite mais aussi de profiter d’une vue imprenable sur le site au rythme de chaque pas de l’éléphant mécanique inspiré de l’une des œuvres de Jules Vernes. Ce mastodonte mécanique est l’une des attractions phares de l’espace d’exposition et d’animation qu’est « les machines de l’île » et a fait de Nantes une destination privilégiée des touristes venu de toute la France, mais aussi du monde entier. Pus de renseignements ici .